Les démarches qualitatives dans lesquelles s’inscrivent les moteurs de recherche aujourd’hui nous permettent d’affirmer que la qualité est devenue le mot d’ordre en matière de référencement naturel.
En effet, le référencement naturel doit être vu comme un tout et non pas comme une multitude de ressources isolées car tous les aspects sont intimement liés.
La qualité dont nous parlons demande un engagement fort. Et c’est à ce niveau que nous pensons nous différencier en ne comptant pas le temps attribué à nos clients et en faisant part de créativité pour aller toujours plus loin.
Septembre 2010
L’agence Eskimoz est créée par Andréa Bensaid en 2010. L’histoire commence par la rédaction d’articles SEO spécialisés sur le blog du site ainsi que des missions de consulting pour accompagner une clientèle essentiellement de PME dans leur stratégie de visibilité sur Google. Eskimoz naît d’un constat : le marché SEO manque clairement de transparence et de qualité. Ce sont ces valeurs qui deviendront les bases fondamentales de notre approche.
Avril 2012
Google lance progressivement des mises à jour importantes comme Panda et Pingouin afin d’améliorer la pertinence de son algorithme. Le 24 avril 2012, lors du déploiement de la première mise à jour Google Pingouin, les ravages sont tels que de nombreuses entreprises pure-player doivent mettre la clé sous la porte. Eskimoz décide à ce moment de se spécialiser dans le traitement des pénalités Google et développe à cette occasion la première méthodologie de sortie de pénalité Pingouin en France.
Mai 2013
Pendant trois ans, Eskimoz a aidé de nombreuses entreprises à sortir de leurs pénalités grâce à une compréhension poussée des guidelines de Google. Cette expérience du marché acquise, Eskimoz décide d’élargir son périmètre d’action en lançant la première offre de référencement naturel haut de gamme. Celle-ci a pour objectif de proposer des techniques 100% white hat de manière à obtenir un référencement durable et qualitatif.
Janvier 2014
Eskimoz est intégré au sein du Groupe Ydyle pour bénéficier de compétences complémentaires directement en interne et pour pouvoir accompagner ses clients de manière plus globale. Améliorer le design pour accroître les conversions ou revoir le code pour améliorer l’indexation sont des actions que nos experts SEO peuvent dorénavant gérer dans nos bureaux. Ces nouvelles synergies permettent à Eskimoz de pouvoir aller toujours plus loin avec ses clients.
Janvier 2015
Une bonne stratégie SEO permet d’avoir un impact très fort sur la performance des campagnes Adwords. C’est la raison pour laquelle Eskimoz a naturellement développé cette offre car le SEA et le SEO sont intimement liés et complémentaires. En effet, une bonne architecture de site, accompagnée d’un contenu de qualité et d’un bon balisage permet d’accroître le quality score et de baisser le CPC de vos annonces. De ce fait, Eskimoz souhaite vous faire bénéficier du potentiel de la synergie SEO SEA.
Septembre 2015
Eskimoz devient l’une des plus grandes agences SEO françaises en termes de nombre de consultants SEO en l’espace de quelques années. La société est dynamique et toujours en quête de performance. Son évolution est intimement liée à la qualité des résultats atteints avec ses clients. Preuve que l’approche progressive et qualitative que l’agence s’efforce de mettre en avant depuis de nombreuses années permet de fédérer une clientèle fidèle.
Septembre 2016
Le web évolue sans cesse et Eskimoz est convaincu que les relations presse digitales sont la suite logique d’un bon référencement naturel. En effet, le cœur de l’algorithme Google se base en priorité sur la popularité d’une marque dans ses critères de classement. C’est la raison pour laquelle avoir le plus beau site du monde, parfaitement optimisé techniquement pour le SEO, ne suffit plus pour se positionner dans un marché de plus en plus concurrentiel. Eskimoz a donc développé une offre spécialisée dans les relations presses digitales pour vous offrir encore plus de POPULARITE sur la toile.
Mars 2019
Dans le Top 500 des champions de la croissance édité par le journal Les Échos, Eskimoz occupe la 1ère place parmi les acteurs du conseil digital. Cette distinction consacre la réussite de l’agence, passée de 8 à 60 salariés en l’espace de trois ans, et forte d’une croissance à quatre chiffres (près de 3 500 %). Elle couronne surtout un positionnement affiné au fil des ans, celui d’une offre de référencement naturel haut de gamme, respectueuse des techniques white hat et soucieuse de mettre son expérience au service de ses clients pour des résultats aussi qualitatifs que pérennes.
Vous recherchez une Agence qui vous accompagne dans votre projet ?
Nous contacterTenté par un Audit SEO de votre site ?